«Fuck Jewish» : à Paris, un homme interpellé après avoir insulté puis craché sur un automobiliste portant une kippa
Un homme a été interpellé hier soir dans le 17e arrondissement de Paris après avoir insulté puis craché sur la vitre d’un automobiliste portant une kippa. Selon les informations d’Europe 1, le suspect a été placé en garde à vue pour injures à caractère antisémite. La victime a déposé plainte.
Nouvelle agression antisémite en plein Paris. Selon les informations d’Europe 1, un homme s’en est violemment pris à un automobiliste lundi soir dans le 17e arrondissement de Paris. Le suspect, qui vendait des mouchoirs sur la voie publique, a d’abord insulté le conducteur alors à l’arrêt à un feu tricolore avant de cracher sur sa vitre.
"Fuck Jewish", "Fuck Israël"
La raison de cette agression ? La victime portait une kippa. Selon les témoins, l’agresseur a insulté la victime en hurlant : "Fuck Jewish", "Fuck Israël". Choqué, l’automobiliste a immédiatement contacté la police.
Une patrouille de Police Secours s’est alors rendue sur les lieux pour interpeller l’auteur présumé des faits. Celui-ci a été placé en garde à vue. La victime a, de son côté, déposé plainte dans la soirée. Une enquête pour injures à caractère antisémite a été ouverte. Cet acte s’ajoute à une série d’agressions antisémites recensées ces derniers mois, ravivant les inquiétudes au sein de la communauté juive.