Finistère : trois enfants morts dans un accident de la route

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Selon les gendarmes, la voiture où se trouvaient les enfants a percuté un autre véhicule venant en sens inverse. Le maire de la commune voisine déplore une "route accidentogène" et appelle à des "travaux d'aménagements".

Trois enfants âgés de 5 à 13 ans sont morts samedi dans un accident de la route au lieu-dit de Penfrat, dans le Finistère, un quatrième enfant et deux adultes ont été transportés à l'hôpital, a-t-on appris auprès de la préfecture. L'accident s'est déroulé peu après 11h15 sur la D770, entre Ploudaniel et Lesneven. La voiture où se trouvaient les enfants a percuté un autre véhicule venant en sens inverse.

Un quatrième enfant dans un état grave. "La violence du choc a fait que les enfants ont été éjectés de la voiture qui a été coupée en deux", a précisé la gendarmerie de Brest. Les trois enfants sont morts sur place, "le quatrième âgé de 10 ans a été transporté à l'hôpital dans un état grave". La voiture que conduisait le père de famille s'est déportée vers la gauche  pour une raison indéterminée, a indiqué la gendarmerie, percutant une autre voiture. Les deux conducteurs ont été hospitalisés. 

Le maire déplore une route accidentogène. "C'est un lieu dangereux, une route dangereuse et accidentogène", déplore le maire de Ploudaniel Joël Marchadour au micro d'Europe 1. "Environ 13.000 véhicules y passent tous les jours, c'est une voie très fréquentée et qui n'a pas été réaménagée depuis fort longtemps", poursuit-il. Sur cette route limitée à 90 km/h, l'édile explique ne "plus compter les accidents matériels". "Depuis plus de 20 ans, j'appelle à ce que cet axe soit amélioré. Le temps est venu de faire des travaux d'aménagements". 

 

Les + lus