Dreux : un homme tué en pleine rue de plusieurs coups de feu

L'homme a été atteint de quatre balles, trois au thorax et une au genou, a indiqué le procureur.
L'homme a été atteint de quatre balles, trois au thorax et une au genou, a indiqué le procureur. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP
Lorsque les policiers se sont rendus sur place, la scène de crime avait été altérée, a indiqué le parquet. 

Un homme de 25 ans a été tué de plusieurs coups de feu, dimanche soir vers 21h00, dans une rue d'un quartier sensible de Dreux (Eure-et-Loir), a-t-on appris lundi auprès du parquet de Chartres.

Atteint de quatre balles. "L'homme se trouvait, semble-t-il, assis sur un scooter à l'arrêt lorsqu'il a été touché par plusieurs tirs d'armes de poing dans le quartier des Oriels", a annoncé lundi soir le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin. "Il aurait vu plusieurs individus tirer sur lui à plusieurs reprises avec des armes de poing. Il a été atteint de quatre balles, trois au thorax et une au genou", a précisé le procureur. La victime est décédée quelques minutes après son arrivée à l'hôpital de Dreux, où elle venait d'être conduite par des particuliers.

La scène de crime altérée. Lorsque les policiers se sont rendus sur place, la scène de crime avait été altérée, a indiqué le parquet. "Le scooter sur lequel se trouvait la victime avait disparu. De la sciure de bois avait été répandue partiellement sur les taches de sang avant que les enquêteurs ne se rendent sur place", a expliqué  Rémi Coutin. La police judiciaire d'Orléans et des enquêteurs du commissariat de Dreux ont été cosaisis pour l'enquête.

La victime connue des services de police. Selon le procureur de la République, la victime était "défavorablement connue des services de police et de justice", parlant d'une quinzaine de condamnations pour notamment des outrages, des violences à l'égard de représentants de la force publique ou des usages de stupéfiants.