Deux morts et deux blessés graves dans un contresens sur l'A11 près du Mans

  • A
  • A
L'autoroute A11 est coupée dans le sens Le Mans-Paris pour permettre aux services de secours et de sécurité d'intervenir sur les lieux. (Photo d'illustration)
L'autoroute A11 est coupée dans le sens Le Mans-Paris pour permettre aux services de secours et de sécurité d'intervenir sur les lieux. (Photo d'illustration) © AFP
Partagez sur :
Vers 15h20, un véhicule roulant à contresens sur l'autoroute A11 entre Le Mans et Paris a provoqué deux accidents successifs. Deux personnes sont mortes et deux autres ont été blessées, a annoncé lundi la préfecture de la Sarthe.

Une collision entre deux véhicules, dont l'un roulait à contresens, a fait deux morts et deux blessés graves sur l'autoroute A11, qui a dû être coupée dans le sens Le Mans-Paris, a annoncé lundi la préfecture de la Sarthe. "Vers 15h20, un véhicule roulant à contresens sur l'autoroute A11 entre Le Mans et Paris a provoqué deux accidents successifs aux points kilométriques 158 et 160", au niveau des communes de la Sarthe Fatînes et Saint-Mars-la-Brière, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

Le conducteur, âgé de 87 ans, a percuté deux voitures

Un conducteur, âgé de 87 ans, roulait "à contresens de la circulation" et a d'abord percuté un premier véhicule, a expliqué le groupement de gendarmerie de la Sarthe. Le conducteur du véhicule heurté a été légèrement blessé, selon la préfecture. Mais l'octogénaire a poursuivi sa route et, deux kilomètres plus loin, a percuté de plein fouet un second véhicule. Cinq personnes se trouvaient à bord. "On déplore une personne décédée, ainsi que deux blessés graves et deux blessés légers", a-t-elle indiqué. Le conducteur circulant à contresens est lui aussi décédé. La victime, dans ce second véhicule, était âgée de 70 ans et se trouvait assise à l'arrière, ont précisé les gendarmes.

L'autoroute A11 coupée dans le sens Le Mans-Paris

"L'autoroute A11 est coupée dans le sens Le Mans-Paris pour permettre aux services de secours et de sécurité d'intervenir sur les lieux", a indiqué Vinci. Une distribution de bouteilles d'eau doit être organisée pour les automobilistes pris dans l'embouteillage provoqué par ces accidents, selon préfecture. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Les + lus