Deux morts dans le Var après un crash d'ULM

Le crash s'est produit dans l'est du Var (photo d'illustration).
Le crash s'est produit dans l'est du Var (photo d'illustration). © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les deux victimes sont le pilote de l'appareil, âgé de 70 ans, et sa passagère, une femme de 45 ans. Ils étaient partis d'un aéro-club de Fréjus. 

Deux personnes ont été tuées dimanche dans le crash d'un ULM sur la commune de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, ont indiqué lundi les services de la gendarmerie des transports aériens basés à Nice.

Le pilote et sa passagère tués. Les deux occupants ont trouvé la mort dimanche à 17 heures, lorsque leur appareil a chuté et s'est écrasé sur les hauteurs de cette localité de l'est-Var, précise la gendarmerie, confirmant une information du site Var-Matin. Le pilote, un homme âgé de 70 ans, et sa passagère, une femme de 45 ans, tous deux de nationalité française, étaient partis d'un aéro-club de Fréjus a bord de leur aéronef, un ULM multiaxes de classe 3.

D'importants moyens de secours déployés. De nombreux secours sont intervenus, notamment les pompiers du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp), le crash ayant eu lieu dans une zone accidentée. Les gendarmes de Sainte-Maxime et de Gassin ainsi que la brigade de gendarmerie des transports aériens de Nice ont poursuivi jusque tard dans la nuit de dimanche leurs constatations sur place.

La cause du crash inconnue. Aucune indication n'a encore été donnée quant aux causes de cet accident. Le parquet de Draguignan a été saisi tandis que des enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) sont attendus sur place dans la journée de lundi.