Clichy-sous-Bois : un élève blessé au couteau près de son lycée

  • A
  • A
L'auteur présumé des faits, âgé de 17 ans et également scolarisé au lycée, a été placé en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire". (Photo d'illustration)
L'auteur présumé des faits, âgé de 17 ans et également scolarisé au lycée, a été placé en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire". (Photo d'illustration) © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :
Un élève du lycée Nobel de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a subi une agression au couteau par un camarade devant l'établissement, mercredi en fin de matinée. Le pronostic vital de la victime "n'est pas engagé". Cette agression intervient un mois après le meurtre d'un élève en marge d'un cours d'EPS, dans le même département. 

Un élève de 16 ans du lycée Nobel de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a été blessé à coups de couteau mercredi à proximité de son établissement sans que ses jours ne soient en danger, a-t-on appris de sources concordantes.

L'auteur présumé des faits, âgé de 17 ans et également scolarisé au lycée, a été placé en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire", a précisé le parquet de Bobigny. La victime a été blessée à la cuisse et son pronostic vital "n'est pas engagé", a indiqué une source proche de l'enquête. L'agression a eu lieu en fin de matinée sans que l'on en connaisse pour l'heure les raisons, a précisé une source policière, confirmant une information du Parisien.

Un mois après le meurtre de Kewi

Elle intervient un mois après le meurtre de Kewi, 15 ans, aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Il avait été tué le 4 octobre de plusieurs coups de couteau en marge d'un cours d'EPS, sur fond de rivalités entre jeunes de plusieurs villes du secteur.

Les + lus