Charente : un homme de 84 ans en détention après l'assassinat d'un Britannique
Le procureur de la République d'Angoulême avait évoqué, mardi, un différend entre les deux hommes et la victime, qui pourrait être à l'origine du crime.
Un homme de 84 ans a été mis en examen à Angoulême et placé en détention provisoire pour l'assassinat d'un ressortissant britannique, tué mardi d'un tir de fusil de chasse au thorax, dans le cadre d'un conflit de voisinage, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Un différend entre les deux hommes. Le mis en examen et son fils, âgé de 48 ans, avaient été placés en garde à vue après la mort du Britannique, un homme de 72 ans qui était installé depuis 20 ans en Charente, où il vivait dans le village d'Edon, près d'Angoulême. Le fils a été remis en liberté jeudi à l'issue de sa garde à vue, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Le procureur de la République d'Angoulême avait évoqué, mardi, un différend entre les deux hommes et la victime, qui pourrait être à l'origine du crime : un contrat de fermage et le devenir de la propriété agricole de la victime, que le père et le fils ont successivement cultivée.