Charente-Maritime : un incendie dans une prison, mort d'un détenu

prison de Bedenac crédit : Capture d'écran Google Street View - 1280
L'incendie s'est déclenché à 5 heures du matin dans une cellule de la prison de Bédenac pour une raison inconnue. © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un détenu est mort dans l'incendie de sa cellule de la prison de Bédenac, en Charente-Maritime, qui s'est déclenché tôt vendredi matin. Son codétenu a été hospitalisé en urgence relative.

Un détenu est mort dans un incendie d'origine indéterminée vendredi à l'aube au centre de détention de Bédenac, en Charente-Maritime, a indiqué la préfecture.

Un mort et un blessé en urgence relative

Son codétenu a dû être hospitalisé en urgence relative mais les 37 autres pensionnaires du centre de détention sont sains et saufs, certains simplement incommodés, a expliqué le directeur de cabiner de la préfecture Matthieu Ringot. Selon cette source, le feu a pris dans une cellule peu avant 5 heures du matin et l'intervention des pompiers s'est terminée près après 6 heures. Le procureur de la République de Saintes est sur place. Les centres de détention sont des établissements pénitentiaires destinés aux détenus condamnés à des peines d'au moins deux ans d'emprisonnement.