Charente-Maritime : un homme s'immole par le feu sous les yeux de son ex-amie

Deux témoins ont tenté en vain de sauver l'homme, qui s'était aspergé d'essence avant de mettre le feu. (Photo d'illustration)
Deux témoins ont tenté en vain de sauver l'homme, qui s'était aspergé d'essence avant de mettre le feu. (Photo d'illustration) © BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La victime aurait mis fin à ses jours "pour raison sentimentale" après une "séparation".

Un homme de 34 ans est mort mercredi après s'être immolé par le feu sous les yeux de son ex-amie, dans une zone industrielle à La Vergne, près de Saint-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime. Deux témoins ont tenté en vain de sauver l'homme, qui s'était aspergé d'essence avant de mettre le feu. Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers n'ont pu que constater le décès.

Devant l'entreprise de son ex-amie. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la gendarmerie de Saint-Jean-d'Angély, la victime, née en 1983, aurait mis fin à ses jours "pour raison sentimentale" après une "séparation", a expliqué le chef d'escadron Yves Rétho, confirmant une information de Sud Ouest.

Selon le maire de La Vergne, Alain Ingrand, les faits se sont déroulés "devant l'entreprise où son ex-amie est secrétaire". "Elle a assisté à la scène, avec son directeur." Une cellule de crise a été dépêchée sur place pour prendre en charge les témoins du drame.