Carambolage sur l'A13 : le conducteur du camion est mort

Le poids lourd avait traversé lundi le terre-plein central à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines), puis percuté plusieurs véhicules qui circulaient en sens inverse, dont un autre camion.
Le poids lourd avait traversé lundi le terre-plein central à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines), puis percuté plusieurs véhicules qui circulaient en sens inverse, dont un autre camion. © ERIC FEFERBERG / AFP
  • Copié
avec AFP
Le conducteur de poids lourd, dont la perte de contrôle avait provoqué lundi un spectaculaire carambolage est mort, a annoncé mardi le parquet de Versailles.

Le conducteur du poids lourd qui avait perdu le contrôle de son véhicule sur l'autoroute A13 lundi après-midi, provoquant un spectaculaire carambolage, est mort, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Versailles.

Les autres blessés hors de danger. Le conducteur d'une voiture qui circulait en sens inverse et qui avait été grièvement blessé est hors de danger, mais polytraumatisé. Il est toujours hospitalisé, a indiqué cette même source. Le poids lourd, qui circulait dans le sens Paris-province et transportait des voitures sur sa remorque, avait traversé le terre-plein central à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines), puis percuté plusieurs véhicules qui circulaient en sens inverse, dont un autre camion. L'accident avait fait un troisième blessé, léger. Neuf autres personnes impliquées dans l'accident en sont sorties physiquement indemnes.

L'accident serait dû à un problème mécanique. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident serait dû à un problème mécanique. De nombreuses analyses sont toujours en cours. Lundi, un imposant dispositif de sécurité et de secours, avec une soixantaine de pompiers mobilisés, avait été déployé sur place.