Publicité
Publicité

Calvados : un homme condamné à six mois de prison après avoir frappé sa femme car elle ronflait

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
L'homme a été condamné à six mois de prison avec sursis. Image d'illustration.
L'homme a été condamné à six mois de prison avec sursis. Image d'illustration. © AFP

Un homme de 45 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Caen. 

Un homme de 45 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour des violences sur sa conjointe, rapporte Ouest-France . Il lui avait notamment porté plusieurs coups sous prétexte qu'elle ronflait. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La victime avait déposé plainte le 30 avril. Selon elle, les violences avaient commencé en août 2017, à Hamars, près de Caen, dans le Calvados. 

"Il me porte des coups au visage". "Je commençais à dormir, quand mon conjoint, sous prétexte que je faisais du bruit, me porte des coups au visage", a-t-elle notamment raconté lors de son passage devant le tribunal correctionnel de Caen, jeudi. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Âgé de 45 ans, l'homme avait été contrôlé en état d'ivresse à son arrivée à la gendarmerie à la suite de sa convocation. Il avait alors écopé de six mois de suspension de permis. Jeudi, le tribunal l'a condamné à six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans, pendant lesquels il devra travailler et se soigner. Son permis de conduire est également annulé pendant douze mois, et le tribunal a prononcé une interdiction de détenir une arme pendant trois ans.