Calais : deux personnes tuées dans l'incendie de leur maison

  • A
  • A
Les jours des deux enfants du couple mort dans l'incendie ne sont pas en danger. Photo d'illustration.
Les jours des deux enfants du couple mort dans l'incendie ne sont pas en danger. Photo d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Les deux victimes de cet incendie sont un homme et une femme âgées d'une trentaine d'années, parents de deux enfants dont les jours ne sont pas en danger.

Deux personnes sont mortes dans l'incendie a priori accidentel de leur habitation à Calais, dans le Pas-de-Calais, dans la nuit de samedi à dimanche, a appris l'AFP auprès du parquet. "Vers 5 heures, j'ai entendu du bruit et j'ai vu de la fumée se dégager. Deux enfants sont sortis de la maison ; quand je suis entré, j'ai vu deux corps étendus dans le salon", a témoigné Maxime, un voisin, qui a prévenu les secours.

Une friteuse à l'origine de l'incendie. Selon le parquet de Boulogne-sur-mer, les deux victimes sont un homme et une femme âgés d'une trentaine d'années, parents des deux enfants. Ces derniers, choqués, ont été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger. "A priori, l'incendie aurait été causé par une friteuse qui aurait pris feu", a précisé le parquet. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.