Bordeaux : un homme arrêté après quatre agressions au marteau

L'assaillant, qui a pris la fuite, est toujours recherché. (Photo d'illustration)
L'assaillant, qui a pris la fuite, est toujours recherché. (Photo d'illustration) © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme, quatrième victime de cet agresseur, a pu donner une description précise aux policiers après avoir été attaqué vendredi après-midi près de la gare Saint-Jean.

Un homme a été arrêté vendredi soir près de la gare de Bordeaux Saint-Jean, quelques heures après une nouvelle agression avec un marteau, la quatrième en une semaine, a indiqué la police. Il a été placé en garde à vue.

Des agressions similaires. Un dispositif policier avait été déployé dans la journée après les agressions d'une femme, légèrement blessée à la tête avec un marteau, puis d'un homme en fin d'après-midi, a-t-on ajouté de même source. Selon le quotidien Sud Ouest, ce dernier "a été touché au coude par un coup de marteau. Il a en vain poursuivi son agresseur mais a donné l'alerte rapidement ainsi qu'une description plus précise ce qui a sans doute contribué à son interpellation".

Une autre femme avait été attaquée de la même façon jeudi vers 8h30, dans le secteur de la gare également. Selon le témoignage d'une personne qui a donné l'alerte, la victime a reçu plusieurs coups de marteau. Elle a été conduite aux urgences du CHU de Bordeaux, a rapporté Sud Ouest. L'agresseur se serait enfui en titubant. Le 22 décembre, une première femme avait été agressée de manière similaire, toujours dans le quartier de la gare.