Bordeaux : cinq ouvriers «dans un état grave» après la chute d'une nacelle sur le port

Pompiers - Bordeaux
Selon le journal Sud Ouest, la nacelle se situait à une dizaine de mètres au-dessus du sol quand elle aurait basculé. © ROMAIN PERROCHEAU / AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Ce vendredi, après la chute d'une nacelle de chantier, cinq ouvriers du port autonome de Bordeaux sont "dans un état grave". Selon les pompiers présents sur place, ces cinq hommes âgés de 21 à 40 ans ont été hospitalisés en "urgence absolue" au CHU de Bordeaux, dont un évacué par hélicoptère.

Cinq ouvriers du port autonome de Bordeaux sont "dans un état grave" après la chute d'une nacelle de chantier vendredi, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers de Gironde. 

"Urgence absolue"

Selon ces derniers, qui sont intervenus vers 10h00, ces cinq hommes âgés de 21 à 40 ans ont été hospitalisés en "urgence absolue" au CHU de Bordeaux, dont un évacué par hélicoptère. Les victimes "ont été transportée dans un état grave", a pour sa part indiqué la préfecture.

Selon le journal Sud Ouest, la nacelle se situait à une dizaine de mètres au-dessus du sol quand elle aurait basculé. L'accident est survenu sur les quais de Bassens, au nord de Bordeaux. Le ministre des Transports, Clément Beaune, a adressé sur Twitter "toutes (ses) pensées aux ouvriers blessés, dont certains grièvement, ainsi qu'à leurs collègues et leurs proches".