Bastia : un couple, soupçonné de maltraitance sur des dizaines d'animaux, interpellé

, modifié à
  • A
  • A
Les policiers ont découverts plusieurs dizaines d'animaux dans l'appartement du couple.
Les policiers ont découverts plusieurs dizaines d'animaux dans l'appartement du couple. © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :
Chats, chiens, oiseaux, poule... La police de Bastia, en Haute-Corse, a interpellé un couple dimanche soir pour des soupçons de maltraitance sur plusieurs dizaines d'animaux.

Un couple a été interpellé et placé en garde à vue à Bastia, en Haute-Corse, dimanche soir. Il est soupçonné d'avoir maltraité des dizaines d'animaux découverts dans leur appartement, rapporte France Bleu RCFM lundi. 

C'est une voisine qui les soupçonnait d'avoir volé son chien qui a prévenu la police. Les fonctionnaires ont alors découvert quatre chiens, une trentaine de chats, une quinzaine de volatiles, une corneille et même une poule dans le 30 m2 de ce couple d'une quarantaine d'années. Certains de ces animaux vivaient dans des cages, au milieu de leurs excréments, précise France Bleu.

 

Déjà soupçonnés pour des associations de défense des animaux

Ce couple était déjà dans le viseur d'associations de défense animale depuis un an. "Un couple qu'on appelle le couple infernal. Ils appâtent les chats avec les croquettes, et malheureusement ils n'avaient jamais été pris en flagrant délit, c'est pour cela que ça a vraiment duré", a expliqué Paola Biondi de l'association "SOS 4 pattes 2B".

Il avait notamment été dénoncé quelques jours plus tôt après la disparition du chien de la fille de la présidente de l'association "SOS 4 pattes 2B", rapporte France Bleu. Les animaux ont été pris en charge par la SPA. Une enquête a été ouverte pour vols en réunion et mauvais traitements sur des animaux. Ils risquent jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende. 

Les + lus