INFO EUROPE 1 - Arrestation de deux violeurs en cavale dans le Gard

La BRI et la BNRF ont procédé simultanément à deux interpellations.
La BRI et la BNRF ont procédé simultanément à deux interpellations. © IROZ GAIZKA / AFP
  • Copié
, modifié à
Deux hommes condamnés à 17 ans de réclusion pour viol en réunion ont été interpellés mardi, l'un à Nîmes, l'autre à Caveirac, par la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) et la BRI de Montpellier, a appris Europe 1 de source policière. Ils étaient en cavale depuis le 10 décembre.
INFO EUROPE 1

Deux hommes condamnés à 17 ans de réclusion pour viol en réunion ont été interpellés mardi, l'un à Nîmes, l'autre à Caveirac, par la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) et la BRI de Montpellier, a appris Europe 1 de source policière. Ils étaient en cavale depuis le 10 décembre.

Ce jour-là, alors qu’ils comparaissaient libres devant la cour d’assises du Gard pour un viol en réunion commis en août 2014, les deux hommes, âgés de 24 et 28 ans, avaient profité de la pause déjeuner pour s’éclipser discrètement du palais de justice de Nîmes avant que le verdict ne tombe.

"Les présenter simultanément à la justice"

"C’est le genre d’enquête qui est forcément plus difficile que la normale", a expliqué à Europe 1 le commissaire Jacques Croly Labourdette, chef de la Brigade nationale de recherche des fugitifs. "Les deux fuyards n’étaient plus ensemble. Or, nous tenions à les interpeller simultanément pour les présenter simultanément à la justice. Après deux mois d’enquête et un investissement conséquent, on a pu retrouver la trace des deux individus et procéder en deux lieux différents à leur interpellation."