Aéroport de Biarritz : deux policiers blessés dans une attaque au couteau

Deux policiers ont été blessés dimanche au couteau à l'aéroport de Biarritz.
Deux policiers ont été blessés dimanche au couteau à l'aéroport de Biarritz. © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP
La police et le parquet de Bayonne rapportent dimanche qu'un homme a été placé en garde à vue après avoir attaqué des policiers avec un couteau dans l'aéroport de Biarritz. L'agresseur a été arrêté par des fonctionnaires de la police aux frontières, alors qu'il tentait de passer une zone de filtrage "dans laquelle il n'avait pas à être".

Un homme a été placé en garde à vue dimanche à Bayonne après avoir attaqué des policiers avec un couteau dans l'aéroport de Biarritz, a-t-on appris auprès de la police et du parquet de Bayonne. L'agresseur a été arrêté vers 15h30 par des fonctionnaires de la police aux frontières, alors qu'il tentait de passer une zone de filtrage "dans laquelle il n'avait pas à être", indique le parquet. C'est à ce moment-là qu'il aurait sorti un couteau.

Les deux policiers transportés à l'hôpital

Deux des quatre policiers qui ont procédé à son interpellation ont été légèrement blessés, au bras et à la tête, et transportés à l'hôpital. "L'individu, ne semblant pas être dans son état normal, a pu être maîtrisé non sans mal", précise de son côté Christophe Labarthe, secrétaire régional et départemental du syndicat Unité SGP Police, qui dénonce des faits "graves et gratuits".

Agé d'une soixantaine d'années, le forcené, possiblement sans domicile fixe, "ne parlait pas bien le français et serait de nationalité néerlandaise", selon une autre source policière. Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête de flagrance pour tentative de meurtre sur dépositaire de l'autorité publique, confiée à la police judiciaire de Bayonne.