Publicité
Publicité

Un parapentiste secouru en Savoie

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Un parapentiste secouru en Savoie

Un parapentiste a perdu connaissance en percutant une falaise jeudi en Savoie, puis s'est assoupi pendant onze heures avant de parvenir à prévenir les secours par un concours de circonstances, a raconté samedi la gendarmerie confirmant une information du Dauphiné Libéré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le jeune homme, âgé de 28 ans, qui avait décollé du cirque des Evettes situé à 2.900 mètres d'altitude dans la vallée de la Haute Maurienne, jeudi vers 10H00, a finalement été secouru à partir de 21H30.
Équipé d'un casque, il a été retrouvé "recroquevillé" et déshydraté sur une corniche, souffrant de fractures cervicales et dorsale et en état d'hypothermie, a indiqué le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane.

Le jeune homme, qui a rencontré un problème avec sa voile de parachute lors du décollage, a été "rabattu violemment" sur un rocher puis a perdu connaissance, a expliqué le PGHM. "Nous pensons qu'il s'est ensuite assoupi avec la chaleur et la fatigue vu le nombre d'heures qui s'est écoulé", a rapporté l'un des secouristes Pierre Gonin. Le parapentiste, "un sportif à la bonne forme physique" était parti à 5H00 du matin pour rejoindre le sommet, a-t-il précisé.