Un camion de lait "fouillé" dans une cité

  • A
  • A
Partagez sur :

Un camion de lait de la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône a été "fouillé" par des jeunes à l'entrée d'une cité des quartiers Est de Marseille, a fait savoir mardi le président de l'association, qui a décidé de porter plainte. "Ce matin à 10H30, notre camion chargé de livrer le lait à une association de femmes en difficulté s'est retrouvé bloqué devant la cité par des poubelles remplies de sable et une bande de jeunes", a développé Jacques Ansquer, confirmant une information de France Bleu Provence.

"Ils ont dit qu'ils faisaient la vérification du chargement, ils ont ouvert les portes, sont rentrés dans le camion, soi-disant pour vérifier qu'il n'y avait pas de policiers à l'intérieur", a-t-il ajouté. "Les bras nous en tombent. Aujourd'hui c'était du lait, donc ça ne les a pas intéressés, mais demain on se fera dépouiller d'autres choses si ça les intéresse", s'est-il indigné. "Nous ne sommes plus dans une situation de non-droit, il y a désormais des zones régies par un autre droit que le nôtre", a-t-il poursuivi.

Une réunion extraordinaire du bureau de l'association est prévue mercredi pour déposer plainte auprès du procureur de la République.

Les + lus