Publicité
Publicité

Un avion pour Shanghai évacué à Roissy

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
© MAXPPP

Quelque 300 passagers ont été évacués car de la fumée avait envahi la cabine.

Environ 300 passagers qui avaient embarqué dans un avion Air France pour Shanghai dimanche soir ont été évacués d'urgence sur le tarmac après qu'une odeur de soufre et une "fumée dense" eurent envahi la cabine, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les faits se sont déroulés dimanche soir, alors que l'avion, un Boeing 777, était encore à l'arrêt, selon les informations d'Europe 1. Les pilotes ont décidé d'évacuer quand une fumée épaisse s'est déclarée en cabine. Sur les 298 passagers, 50 ont été évacués par les toboggans. Deux personnes ont été légèrement blessées et une troisième a fait un malaise en raison de la fumée.

Tous les passagers doivent repartir lundi. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incident, qui serait dû à un problème technique selon la compagnie.