Publicité
Publicité

Toulouse : explosion dans un appartement

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

Un mécanicien aéronautique de 20 ans a été grièvement blessé mercredi en provoquant une explosion de produits chimiques à son domicile près de Toulouse, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De source judiciaire on précise que des expertises sont en cours sur les produits manipulés par ce jeune homme mais on indique "qu'à ce stade les éléments connus sur la victimes et sur les produits ne donnent pas de coloration pénale à l'affaire". Le laboratoire de police scientifique a été saisi et l'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches du Mirail.

De source proche de l'enquête, ce jeune homme, mécanicien dans une entreprise de l'industrie aéronautique, manipulait de l'acide chlorhydrique et de l'acétone lorsque l'explosion a ravagé son studio à Plaisance-du-Touch, vers 01h00 du matin. Le pronostic vital serait engagé, mais l'explosion n'a pas fait d'autre victime dans son immeuble, situé dans une banlieue résidentielle du sud-ouest toulousain.