Toulouse: des coups de feu tirés d'un scooter

  • Copié
avec AFP

Des coups de feu ont été tirés d'un scooter chevauché par deux hommes mercredi après-midi dans le quartier sensible des Izards à Toulouse, pour des raisons inconnues, et ont atteint les devantures de deux commerces, a-t-on appris de source judiciaire.

Les projectiles ont atteint un salon de coiffure et un bar tabac. Un client du salon de coiffure a été "indirectement légèrement blessé par la chute de la vitre" en façade, a précisé le procureur de la République Michel Valet. Le quartier des Izards au nord de la ville est classé en zone de sécurité prioritaire en raison d'un niveau de délinquance élevé. On ignorait cependant mercredi soir "sur qui ou sur quoi les deux hommes ont tiré", a ajouté le magistrat qui n'a pas souhaité préciser les pistes de l'enquête.Les faits se sont produits vers 15h45, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Un scooter a été retrouvé incendié peu de temps après "dans un lieu proche des faits", a précisé M. Valet, mais l'enquête n'a pas encore déterminé s'il s'agissait du véhicule des tireurs. De source policière, on indiquait peu avant 21 heures que la fusillade n'avait pas été suivie d'incidents d'ordre public dans le quartier.