Pyrénées : un skieur de 15 ans se tue en percutant un arbre

La victime, originaire du Tarn-et-Garonne et scolarisée dans un lycée agricole de Carcasssonne, ne portait pas de casque de sécurité. (photo d'illustration)
La victime, originaire du Tarn-et-Garonne et scolarisée dans un lycée agricole de Carcasssonne, ne portait pas de casque de sécurité. (photo d'illustration) © MAXPPP
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
La victime a percuté un arbre sans casque. Le drame s'est produit à Formiguères dans les Pyrénées-Orientales.

Un skieur de 15 ans est mort mercredi dans la station de ski de Formiguères (Pyrénées-Orientales) après avoir heurté un arbre de plein fouet, a-t-on appris auprès des gendarmes. L'adolescent évoluait vers 14H40 sur une piste bleue de cette station familiale lorsqu'il a percuté un arbre pour une raison inconnue.

La victime faisait partie d'un groupe qui était encadré par des moniteurs. La victime, originaire du Tarn-et-Garonne et scolarisée dans un lycée agricole de Carcasssonne, ne portait pas de casque de sécurité. Les secours, tout d'abord les pisteurs de la station, puis les pompiers, le SAMU et les gendarmes, n'ont pu le sauver malgré leur arrivée rapide sur les lieux.