Procureur : "des enfants" poursuivis à l'intérieur

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'homme, arrivé sur les lieux à scooter ou à moto, a ouvert le feu lundi matin sur toutes les personnes qui se trouvaient devant le collège-lycée Ozar Hatorah de Toulouse, a déclaré le procureur de Toulouse, Michel Valet, qui dresse un bilan de 4 morts et un blessé grave.

Les personnes tuées lundi matin à Toulouse sont un enseignant en religion de 30 ans, ses enfants de 6 et 3 ans, et un autre enfant de dix ans.
Le procureur a par ailleurs estimé qu'il "des éléments" sérieux laissant penser à un lien entre la tuerie de Toulouse et les attaques contre des parachutistes à Montauban et Toulouse.

"Il a tiré sur tout ce qu'il y avait en face de lui, enfants et adultes, et des enfants ont été poursuivis à l'intérieur de l'école", a dit à la presse le procureur.
 Selon le procureur, "il existe des éléments qui justifient qu'on se pose très sérieusement la question d'un lien" entre cette tuerie et les deux assassinats des parachutistes à Toulouse, le 12 mars, et à Montauban, jeudi. La secrétaire générale de la préfecture de Haute-Garonne, Françoise Souliman, a annoncé qu'un périmètre de sécurité avait été établi autour de tous les établissements scolaires juifs de Toulouse.

>> 

- Pour retrouver les dernières infos sur la fusillade de Toulouse, cliquez-ici.