Plainte pour avoir filmé un cadavre

  • A
  • A
Partagez sur :

Les enfants d'une femme morte dont le corps a été partiellement filmé dans un reportage diffusé à la télévision, ont porté plainte contre X auprès du parquet d'Amiens, affirmant ne pas avoir été prévenus par la chaîne concernée, a-t-on appris jeudi auprès de l'avocat des enfants.

La plainte déposée mercredi avec constitution de partie civile par cinq des six fils de la défunte vise notamment les chefs d'"atteinte volontaire à l'intimité de la vie privée d'autrui" et d'"introduction ou maintien dans le domicile privé d'une tierce personne à l'aide de manoeuvre sans autorisation légale", a dit Me Stéphane Diboundje, avocat des plaignants.

Le 6 juin 2011, lorsqu'il découvre le corps de sa mère, l'un des cinq frères alerte les secours. Devant le refus du Samu de délivrer un permis d'inhumer, le parquet d'Amiens demande à un médecin légiste de se rendre sur place pour lever le doute subsistant sur le caractère accidentel de la mort. Le médecin est accompagné d'une femme qu'il présente selon les plaignants comme "son assistante", alors qu'il s'agissait d'une journaliste réalisant un reportage qui a été diffusé par la suite sur la chaîne Direct 8, selon la plainte.

Les + lus