Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Nabilla risque jusqu'à 30 ans de détention

La vedette de la télé-réalité a été mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon et placée en détention provisoire.

L'INFO. Nabilla Benattia a passé ses deux premières nuits en prison. Après 36 heures de garde à vue, la starlette a été mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon. Comme le demandait le parquet, un juge des libertés et de la détention a ensuite décidé son placement en détention provisoire dans la nuit de samedi à dimanche. 

Deux chefs d'accusation. La vedette de télé-réalité a été mis en examen pour deux chefs d’accusation. "Tentative d'homicide volontaire", pour les faits survenus dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Mais aussi pour "violences volontaires aggravées", s'agissant d'un précédent incident au sein du couple qui avait eu lieu le 8 août lorsque son petit ami, Thomas Vergara, avait été blessé au dos à Coudoux, dans les Bouches-du-Rhône.

>> A LIRE AUSSI - Les versions changeantes de Nabilla

Que risque t-elle ? Selon l'article 221-1 du Code pénal , Nabilla Benattia risque jusqu'à 30 ans de réclusion pour la qualification retenue de "tentative d’homicide volontaire". 

Qu'ont révélé les analyses ? Les analyses n'ont révélé aucune trace d'alcool ni de drogue chez la starlette, a expliqué le parquet. "Elle ne prend pas de cocaïne", a d'ailleurs assuré son avocat. En revanche, de la drogue a bien été décelée dans l'organisme de son petit ami.

Où en est-on sur les versions des protagonistes ? On ne sait toujours pas exactement comment Thomas Vergara a été profondément blessé d'un coup de couteau au thorax.

Dans cette affaire, deux versions très différentes s'opposent :

• Le compagnon de Nabilla a pu être entendu samedi matin, son état de santé s'étant "amélioré", avait dit auparavant le parquet. Selon sa version , le couple aurait été attaqué par trois hommes alors qu'il rentrait en taxi à l'appart'hôtel de Boulogne-Billancourt. Problème : ce n'est pas ce qu'a dit la starlette aux enquêteurs.

• Selon la version de Nabilla Benattia, son compagnon, sous l'emprise de la cocaïne, se serait blessé blessé lui-même au cours d'une dispute. "Confronté aux déclarations de Nabilla", Thomas Vergara "dit que c'est n'importe quoi", a toutefois fait savoir le parquet

D'anciens démêlés avec la justice. Ce n'est pas la première fois que la jeune Suissesse de 22 ans a maille à partir avec la justice. En 2009, elle avait passé un mois en détention dans une prison pour mineurs à Genève. Nabilla était à l'époque suspectée d'avoir ouvert des comptes bancaires à l'aide de passeports volés.