Montpellier : 2 morts dans un accident d'ULM

  • Copié
avec AFP

Les deux occupants d'un ULM ont péri carbonisés, dimanche en fin de matinée, après le crash de leur appareil sur la commune de Saint-Mathieu-de-Tréviers, à une vingtaine de kilomètres au nord de Montpellier, a-t-on appris auprès des pompiers.  Selon le groupement de gendarmerie de l'Hérault, deux retraités de 63 et 64 ans, domiciliés sur la commune de Valflaunès (Hérault) se trouvaient à bord du petit appareil, dont le type n'a pas été précisé.

L'accident s'est produit peu après le décollage de l'aérodrome proche du pic Saint-Loup. C'est un témoin qui a alerté les secours vers 11h50. Malgré l'intervention rapide de trois engins et d'une quinzaine de pompiers, l'incendie s'est propagé à la végétation environnante. Deux hectares de sous-bois ont été détruits, ont indiqué les pompiers du Codis 34.

Les causes de l'accident étaient encore indéterminées dimanche après-midi, la gendarmerie précisant que "les conditions météorologiques étaient bonnes avec un vent faible". L'enquête s'orientait vers un problème technique ou une erreur humaine, a précisé la même source.