La mauvaise blague d’un mari vengeur

© MAXPPP
  • Copié
avec Benjamin Peter
Il a prétendu avoir eu un accident et un groupe de gendarmes a été mobilisée. L'affaire sera jugée.

Il a inventé un canular pour faire paniquer sa femme. Mardi matin, un habitant de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, a fait croire à son épouse qu’il était coincé, dans sa voiture, au fond d’un ravin. Blessé, il lui demandait d’appeler les secours. L’homme, qui avait rendez-vous à Bordeaux pour un examen médical, avait quitté son domicile une heure auparavant.

De grands moyens mobilisés… pour rien

Dès lors, une quinzaine de gendarmes, partis de Marmande, dans le Tarn, ont été mobilisés. Des motards d’Auch, dans le Gers, les ont rejoints, et un hélicoptère a également décollé de Tarbes pour quadriller la zone. Tous se sont rendus dans le Gers, là où le signal du téléphone du soi-disant accidenté avait été repéré.

Après une matinée de recherches vaines, les forces de l’ordre se sont rendu compte, en début d’après-midi, que l’homme était en fait à Bordeaux depuis plusieurs heures. Joint par les gendarmes, il a expliqué avoir voulu se venger après une dispute avec sa femme.

Mais, l’homme risque gros pour cette mauvaise blague. Il va devoir s’expliquer devant la justice pour dénonciations de faits imaginaires et déclenchement de recherches inutiles. Il encourt jusqu’à deux ans et demi d’emprisonnement.