Il force un barrage des douanes et se tue

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un jeune d'homme de 22 ans a péri dans un accident de la circulation sur l'autoroute A63, dans les Landes, après avoir forcé un barrage des douanes, jeudi aux alentours de 23H00, a-t-on appris vendredi auprès de la direction générale des douanes et du parquet de Dax.

"Le conducteur ne s'est pas soumis au contrôle des agents des douanes" à la gare de péage de Bénesse-Maremne (Landes), au nord de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), "a forcé le barrage et s'est enfui", a-t-on expliqué au bureau d'information et communication de la direction générale des douanes.

La voiture accidentée a été retrouvée "plusieurs kilomètres plus loin", a-t-on ajouté de même source, et les douaniers qui ont eux-mêmes alerté les pompiers "n'ont pu que constater le décès du jeune homme" originaire des Landes. "Il n'y a pas eu de course-poursuite, le véhicule avait été perdu de vue" par les douaniers, a souligné le parquet.

"La question se pose sur les raisons qui ont amené cette personne à forcer le barrage", la fouille du véhicule s'étant révélée "sans succès, ce qui est troublant", a-t-on ajouté au bureau de communication. Les résultats des analyses toxicologiques effectuées sur la victime sont attendus vendredi en fin de journée.