Disney : "pas de compromis avec la sécurité"

  • Copié
avec AFP

Le président d'Euro Disney, Philippe Gas, a déclaré mardi à l'AFP que l'entreprise ne fera "jamais de compromis avec la sécurité", après l'accident survenu sur l'une des attractions majeures de Disneyland le lundi de Pâques et qui a fait un blessé grave.

 

"On ne fera jamais de compromis avec la sécurité de nos personnels et de nos clients. On ne l'a jamais fait et on ne le fera jamais", a-t-il assuré en marge de la publication des résultats semestriels de l'entreprise. Des syndicats de Disney ont mis en cause la "réorganisation de la maintenance" et réclamé une "expertise indépendante sur la nouvelle organisation des services techniques". "On collabore avec les experts et la justice pour déterminer les causes précises de l'accident", a ajouté Philippe Gas, qui espère "rouvrir l'attraction le plus vite possible, dès que le rapport d'experts sera sorti". Selon lui, la fermeture du "Train de la mine", une des attractions les plus populaires de Disneyland Paris, "n'a pas eu de conséquences" sur la fréquentation du parc.

 

Le 25 avril, un morceau de fibre de verre et de bois est tombé sur la voie avant le passage du train et a ensuite volé avant de percuter un wagon, blessant à la tête un Français de 38 ans, qui souffre d'un traumatisme crânien. Quatre autres personnes, d'origine étrangère, ont été blessées légèrement. Le parquet de Meaux a ouvert une information judiciaire pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à trois mois" et "blessure involontaire ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois à l'encontre de la personne morale d'Eurodisney associé SCA". Selon Philippe Gas, la santé du blessé "s'améliore de jour en jour, ce qui est le plus important".