Dijon : un "enfant mystère" de 14 ans

  • Copié
, modifié à

Il dit s'appeler Pierre Karitran, avoir 14 ans et s'être échappé d'un foyer en Chalon-sur-Saône et Dijon. Mais aucun signalement de disparition ou de fugue ne correspond à cet adolescent retrouvé mardi errant dans les rues de Dijon, rapporte Le Bien Public.

L'adolescent dit se souvenir de son nom, de celui de ses parents, mais ignorer où ces derniers se trouvent et comment il est arrivé à Dijon. Il s'exprime sans accent, et n'avait ni faim ni soif, ne portait pas de trace de coup et était propre quand il a été pris en charge. Pierre portait un sac à dos avec des vêtements de rechange mais n'avait ni papier d'identité, ni téléphone portable, ou autre élément qui aurait permis de l'identifier.

En attendant qu'il soit identifié, l'adolescent a été placé dans un foyer. L'état-major de la sécurité publique a lancé un appel à témoins.

>> Mise à jour à 18 heures : L'adolescent a finalement été identifié, annonce Le Bien Public. Il s'appelle en fait Ryane et est originaire de Strasbourg. Il avait bien fugué d'un foyer d'accueil de Saône-et-Loire. Les policiers cherchent toujours à éclaircir son parcours depuis son départ du foyer.