Atterrissage express pour des voyageuses ivres

  • Copié
avec AFP

Un vol Gatwick-Tunis de British Airways a dû être détourné sur l'aéroport de Lyon à cause de deux passagères ivres, a-t-on appris jeudi auprès de l'aéroport et de la compagnie, confirmant des informations de presse. L'avion avait dû se poser le 31 décembre à cause du comportement des deux femmes de 43 et 50 ans, selon le Sun. Elles auraient tenté d'entrer de force dans le cockpit et insulté les membres de l'équipage, ou encore fumé dans les toilettes.

Selon l'aéroport Saint-Exupéry, l'avion a bien été dérouté et a "déchargé" les deux passagères à 17h29 le 31 décembre avant de redécoller à 18h55 pour Tunis. Les deux femmes ont été prises en charge par la Police aux frontières (PAF) à leur débarquement, et, selon la presse anglaise, elles ont passé la nuit en cellule avant d'être renvoyées en Angleterre.

British Airways a pour sa part sobrement indiqué jeudi que le vol avait été détourné à cause des "passagères perturbatrices" qui avaient eu "un comportement grossier envers les membres d'équipage".