Publicité
Publicité

A contresens, il provoque sept accidents

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Un conducteur a pris dans la nuit de vendredi à samedi l'autoroute A10 à contresens, provoquant "d'importants dégâts matériels".
Un conducteur a pris dans la nuit de vendredi à samedi l'autoroute A10 à contresens, provoquant "d'importants dégâts matériels". © MaxPPP

Le conducteur, qui avait consommé du cannabis, a semé la pagaille sur l'A10, sans faire de blessés.

Plus de peur que de mal. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme d'une quarantaine d'années a emprunté l'A10 en contresens en Charente-Maritime, provoquant "d'importants dégâts matériels" mais sans faire de blessés graves. Le conducteur avait consommé du cannabis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les faits se sont produits vers 03h30, dans le sens Bordeaux-Paris. L'homme a débouché sur l'autoroute au niveau de l'échangeur de Pons, causant sept accidents sur son parcours, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information de Sud Ouest .

"C'est une situation très difficile à gérer", a reconnu le lieutenant-colonel Genest, de la gendarmerie de La Rochelle :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On a frôlé la catastrophe"

"Ça s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi. Avec les départs en vacances, on a frôlé la catastrophe...", a commenté un responsable de la gendarmerie. D'importants dégâts matériels sur les véhicules sont à déplorer. La quinzaine de personnes impliquées ont été examinées par les secours mais aucune hospitalisation n'a été nécessaire.

Le conducteur, qui n'était pas positif à l'alcool mais avait consommé du cannabis, a été interpellé par les gendarmes qui avaient été alertés par des automobilistes. "Il n'était pas blessé (...) Il n'a pas pu expliquer les raisons pour lesquelles il roulait à contresens. Son comportement était étrange", ont expliqué les forces de l'ordre, ajoutant que le quadragénaire, originaire de Gironde, avait été hospitalisé "du fait de son état psychique" à Saintes.