Europe 1 a rejoint ses nouveaux locaux : revivez le lancement d'antenne à 5h57 !

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Déménagement - À 5h57 samedi 24 novembre, Bernard Poirette, la voix des matinales du week-end, a lancé avec émotion l'antenne d'Europe 1, depuis le nouveau bâtiment de la rue des Cévennes. 

Vendredi soir, les équipes d'Europe 1 ont définitivement fermé les portes de la rue François 1er. La station y était installée depuis 1955 et préparait depuis plusieurs mois son déménagement dans des locaux flambant neufs, en bord de Seine, rue des Cévennes dans le 15e arrondissement

Samedi 24 novembre à 5h57, Bernard Poirette a ouvert l'antenne dans ce tout nouveau bâtiment, un grand paquebot tout blanc d'acier et de verre de 14.000 m². Depuis le nouveau studio Jean-Luc Lagardère, le journaliste a salué une "journée un peu particulière, ma foi". 

"C'est moi qui ai l'insigne honneur d'ouvrir la nouvelle antenne mais avec l'équipe habituelle", a dit Bernard Poirette. "Pour vous dire la vérité, à nous tous nous n'avons plus un poil de sec : déménager une radio, c'est est un sacré challenge, ce n'est pas du gâteau !" 

"Représentez-vous bien : il y a dix studios, 28 cabines de production et de montage. 860 personnes ont déménagé : les journalistes, les animateurs, les personnels de production, les personnels administratifs. Tous ceux que vous n'entendez pas et qui nous permettent de parler aux auditeurs ce matin", racontait vendredi matin Laurent Guimier, le vice-président de la radio. 

Les + lus