"L’aube sera grandiose" d’Anne-Laure Bondoux

  • A
  • A
2:47
Un livre pour l'été est une chronique de l'émission Europe Matin - 7h-9h
Partagez sur :

Chaque jour, Stéphane Place vous propose une pause littérature, en partenariat avec la Librairie Mollat de Bordeaux. Ce mercredi, "L’aube sera grandiose" d’Anne-Laure Bondoux.

"L’aube sera grandiose" d’Anne-Laure Bondoux

Privée de fête du lycée prévue le soir même, voici Nine, boudant à l’arrière de la voiture que conduit sa mère. Il faut dire que Titania n’a pas laissé le choix à sa fille de 16 ans. Ce vendredi soir, elle met le cap sur une cabane paumée, au milieu de la forêt près d’un lac. Un endroit coupé du monde où il n’y a pas de réseau, ni de connexion. Un cauchemar pour Nine qui s’apprête, et elle ne sait pas encore, à passer une nuit blanche en tête à tête avec sa maman qui va lui déballer l’incroyable roman familial. De la vie d’une grand-mère dont la gamine ignore tout,  à celle de ses oncles qu’elle n’a jamais vu non plus, en passant par tous les petits secrets dévoilés au fil des heures. On remonte le temps et l’on replonge avec délice dans les années 70, 80, 90 pour reconstituer ce puzzle familial. Anaïs Hurcet, libraire chez Mollat, a adoré.

Les secrets de famille, un thème qu’explore joliment Anne-Laure Bondoux qui a écrit cette histoire, faisant écho à sa propre expérience.
"Quand l’aube sera grandiose", c’est donc le titre de ce livre sorti en poche. Une lecture réjouissante, une écriture tonique et un échange tendre, émouvant entre une mère et sa fille.

Retrouvez le résumé, la critique et tous les détails de l'ouvrage en cliquant ici.

12.08-Livre-Place