"Tétards", "Fragments" et "Zootopie" : les enfants sont à l'honneur pour le premier jour des vacances

  • A
  • A
3:20
© Europe 1
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce lundi, elle nous propose trois programmes à regarder en famille, avec ses enfants : la série "Tétard", chaque jour sur Canal + à 18h25, le documentaire "Fragments", à voir sur arte.tv, et le film d'animation "Zootopie", diffusé ce soir à 21h05 sur M6.

Eva, on regarde du côté des écrans ce soir. Quels programmes ont retenu votre attention et quel est le thème de votre zapping ?

Les enfants.

Les bébés pour débuter ce zapping

Avec la saison 2 de la série Tétard qui arrive ce soir à 18h25 sur Canal+. Après une première saison au cours de laquelle Bérengère Krief et Esteban, alias Emma et Ben, découvraient les affres de la grossesse, les voilà désormais parents d’une petite Camille. Et ils ont du mal à s’en sortir. Le père d’Emma décide de venir les aider. Un épisode construit comme l’émission Man vs Wild, programme de survie dans un milieu naturel dangereux. Et les parents témoignent face caméra comme dans l’émission.

Une excellente série qui décrit avec humour un thème maintes fois traité. Mais la prestation du duo Bérengère Krief et Esteban, porté par une réalisation hyper maligne, bourrée de références à d’autres contenus de la pop culture en font une série à part.

Autre programme original où il est question d’enfance.

Sur Arte.tv, une série documentaire appelée Fragments, une somme de témoignages d’anonymes qui racontent un épisode de leur enfance qui a bouleversé leur vie. Antoine, par exemple, évoque un rituel imposé par son grand-père, chirurgien. Avec son frère, Antoine, ils assistent alors à une opération effroyable. Son frère s’est évanoui. Et lui avec. Si lui n’a plus jamais eu peur de la vision du sang de ce jour-là, son frère a été traumatisé au point de devoir prendre des anxiolytiques. Série documentaire passionnante avec des témoignages extrêmement émouvants.

Et d’enfance, il en sera encore question sur M6 à 21.05

Avec la diffusion du film d’animation de Disney "Zootopie". Une comédie policière qui met en scène Judy, jeune lapine, nouvelle recrue de la police de Zootopie, une ville où cohabitent dans une relative harmonie, tous les mammifères quelle que soit leur taille. Premier jour de travail pour Judy, face à son chef, un énorme buffle pas franchement sympathique. L’intrépide Judy va tenter d’enquêter avec l’aide d’un renard. 

Quel bonheur ce film d’animation qui pose les bonnes questions sur les notions de discriminations, de racisme, et autres stéréotypes. Donc, c’est le film idéal pour les enfants. Et pour leurs parents aussi. Ca fera du bien à tout le monde. En plus vous pourrez danser sur cette chanson interprétée par Shakira ! 

Je récapitule

Tétards, la série, c’est en clair sur Canal + à 18.25. Fragments, la série documentaire est à voir sur arte.tv. Et Zootopie débarque sur M6 à 21.05.