"Hippocrate" : bien plus qu'une série médicale… entretien avec Thomas Lilti (partie 1)

SAISON 2020 - 2021 , modifié à
  • A
  • A
48:41
Partagez sur :

SERIELAND ENTRETIEN - La série médicale "Hippocrate", est de retour le 5 avril sur Canal +. Dans cette deuxième saison, le créateur Thomas Lilti continue sa plongée au cœur d’un hôpital public sous tension. En pleine pandémie mondiale, comment la série a intégré la crise du système hospitalier ? Comment Thomas Lilti dirige-t-il ses comédiens ? De quelles séries médicales s’inspire-t-il ? Au micro d’Eva Roque, il se confie sur les coulisses de la saison 2 d'Hippocrate.

Plus de deux ans après la diffusion de la première saison, Hippocrate revient à partir du 5 avril sur Canal +. Après un tournage impacté par la crise du coronavirus, le médecin-cinéaste Thomas Lilti signe huit nouveaux épisodes centrés une fois encore sur le quotidien d’un hôpital public en crise. Entre fiction et réalité, il dépeint le manque de moyens auxquels doivent faire face les médecins français. 

Dans la première saison, l’équipe de médecins titulaires de l’hôpital Poincaré de Garches, dans les Hauts-de-Seine, était placée en quarantaine. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste avaient à leur charge l’ensemble du service. Cette nouvelle saison, s’ouvre sur une catastrophe, une canalisation vient de céder et l’établissement est inondé. Pour prêter main forte aux soignants urgentistes, l’équipe d’internes rejoint le service des urgences sous la direction du docteur Brun. 

Au casting on retrouve Zacharie Chasseriaud, Alice Belaïdi, Louise Bourgouin et Karim Leklou, mais aussi Bouli Lanners (Eldorado, Les Géants) dans le rôle du chef de service des urgences. 

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Google podcasts, Deezer, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

Dans SERIELAND, le podcast d'Europe 1 Studio par celles et ceux qui aiment les séries et les font, Thomas Lilti se confie au micro d’Eva Roque. Comment donne t-il corps à ses personnages ? En tant que médecin, a-t-il été confronté aux cas médicaux qu’il met en scène dans la série ? Quel regard porte-t-il sur le système hospitalier ? Dans cette première partie, le médecin et réalisateur livre les dessous de la saison 2 d’Hippocrate. 

 

L’équipe de SERIELAND : 

Autrice et présentation : Eva Roque

Réalisation : Christophe Pierrot

Chef de projet édito : Timothée Magot 

Diffusion et édition : Clémence Olivier, Salomé Journo

Préparation : Magali Butault

Graphisme : Karelle Villais

Direction d'Europe 1 Studio : Olivier Lendresse

Les émissions précédentes