Publicité
Publicité
Le foulard peut-il se substituer au masque ?

Le foulard peut-il se substituer au masque ?

Ma Question Coronavirus
13 avril 2020 Épisode · Santé
Description de l'épisode

À défaut de se procurer un masque chirurgical, notre auditrice se demande si le fait de couvrir son nez et sa bouche avec un foulard lorsqu'elle sort de chez elle peut suffire à la protéger. Pour le professeur Jean-Paul Stahl, Chef du service Infectiologies et maladies tropicales au CHU Grenoble-Alpes, la réponse est non. Il vous explique pourquoi. 


Posez toutes vos questions sur les réseaux sociaux #RadioOuverte ou par téléphone au 3921 (0,50€/min. reversés à l'Institut Pasteur). Et retrouvez les réponses à vos questions dans le podcast "Ma question Coronavirus"

 

Publicité
En lien avec cette émission
Marie-Estelle Dupont et Romain Desarbres
Santé

Et si on en parlait

Marie-Estelle Dupont et Romain Desarbres

Aux côtés de Romain Desarbres, la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont explore tous les jours dans "Et si on en parlait" des sujets tels la famille, le couple, la parentalité, le harcèlement scolaire ou encore la santé mentale. Un rendez-vous quotidien, de 15h à 16h, pour comprendre, décrypter et libérer la parole sur les grandes questions psychiques et relationnelles qui préoccupent les auditeurs et sont au coeur de l'actualité.