Podcast "Le son de vie" : Sébastien Guyot assure que "le son fait partie intégrante de la reconstruction"

, modifié à
  • A
  • A
6:43
Les interviews d'actualité est une chronique de l'émission Europe Matin - 5h-7h
Partagez sur :

Europe 1 lance un nouveau podcast intitulé "Le son de vie", il y est quesion de résilience. Les hommes et les femmes que vous allez entendre dans ce podcast ont toutes et tous été victimes d’un trauma, d'un accident de la vie, qu'il s'agisse d'un attentat ou d'une maladie, puis ils ont cheminé pour surmonter la douleur. Ils ont avancé pas à pas, ils ont parfois reculé, jusqu’à inventer la vie d’après. Pour en parler, Sébastien Krebs reçoit Sébastien Guyot, journaliste à Europe 1.

Les hommes et les femmes que vous allez entendre dans ce podcast ont toutes et tous été victimes d’un trauma, d'un accident de la vie, qu'il s'agisse d'un attentat ou d'une maladie, puis ils ont cheminé pour surmonter la douleur. Ils ont avancé pas à pas, ils ont parfois reculé, jusqu’à inventer la vie d’après. Dans "Le Son de Vie" le nouveau podcast d'Europe 1 Studio, le journaliste Sébastien Guyot vous accompagne dans un voyage sonore vers la résilience.

Sigolène Vinson, ancienne avocate et chroniqueuse judiciaire, est une rescapée de l'attentat de Charlie Hebdo. Chloé Verlhac est, elle, la veuve du caricaturiste Tignous, tué le 7 janvier 2015. Quelles ont été les étapes sur leur chemin vers la résilience ? Le musicien, écrivain et réalisateur Mathias Malzieu a été frappé du jour au lendemain par une maladie rare. Timothée Adolphe, athlète paralympique, est devenu aveugle alors qu'il n'avait pas 20 ans. Étaient-ils résilients ou le sont-ils devenus ? Chaque semaine, tous ces témoins racontent les bruits qui les hantent toujours, les musiques qui les ont aidés à se reconstruire, les silences qui occupent le vide parfois. Dans leurs récits, vous allez entendre des leçons de vie à travers les sons, les musiques, les bruits et jusqu'aux silences de leur vie. 

Pour plus de détails sur le nouveau podcast "Le son de vie", cliquez ici.

Invité(s) : Sébastien Guyot, journaliste à Europe 1