Le protège dents qui nettoie

  • A
  • A
1:28
L'innovation du jour est une chronique de l'émission Europe Matin - Week-end - 6h-9h
Partagez sur :

Nicolas Carreau nous présente l'Amabrush, un protège dents nettoyeur. 

Il est l’heure de notre voyage hebdomadaire dans le futur, avec vous Nicolas Carreau, et votre chronique innovation… Ce matin, vous révolutionnez le brossage de dents…

Ce sera peut-être la brosse à dents du futur, oui. Le système s’appelle Amabrush. Imaginez une sorte de dentier ou de protège dents, comme chez les boxeurs. Vous le placez donc dans la bouche – bon vous avez l’air un peu idiot, faut bien le dire. Ensuite vous appuyez sur le réservoir qui dépasse de votre bouche… Vous attendez 10 secondes.

Et les dents sont propres ?

Mais oui, l’équivalent d’un brossage de trois minutes, selon ses concepteurs… Avec dentifrice, bien entendu. Il est dans le fameux réservoir dont je vous parlais. Et le brossage serait optimal, c’est-à-dire conforme aux indications des dentistes. Normalement, c’est 3 minutes, mais la plupart des gens ne se brossent les dents que pendant 1min 30, c’est insuffisant ! Avec ce système, on gagne du temps. Les créateurs d’Amabrush rappellent qu’actuellement, dans une vie, on passe en moyenne 108 jours à se brosser les dents.

Mais on peut le trouver dans le commerce ?

Alors, non, pas encore. Ses créateurs ont lancé une campagne sur la plateforme Kickstarter, vous savez, pour financer des projets… Ils demandaient 50.000 euros pour lancer le projet, ils ont obtenu déjà 276.000 euros… Et vous pouvez participer. A partir de 79 euros de contribution, vous aurez le droit à votre Amabrush.

Le futur aura donc les dents blanches… On n’arrête pas le progrès ! Merci Nicolas