La solution : Testmyburnout, un test pour savoir si on est en burn out

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
La solution est une chronique de l'émission La France bouge
Partagez sur :

La start-up MoodWork, spécialisée dans la qualité de vie au travail, a lancé Testmyburnout. Ce site internet permet d'évaluer son burn out en ligne.

"On s'est rendu compte que ce fléau touchait de plus en plus de personnes." Le fléau auquel Benjamin Brion, CEO de MoodWork, une start-up spécialisée dans la qualité de vie au travail, fait référence, c'est le burn out. Son entreprise a donc décidé de "créer un bilan qui permet à chaque personne de s'auto-analyser, de comprendre sa situation", explique-t-il sur Europe 1. Cet outil a été "rendu public sur le site Testmyburnout".

En plusieurs mois, près de 17.000 personnes ont fait le test, qui "a une vocation de recherche scientifique" : "On a utilisé les données pour faire une étude sur le déni face au burn out et les causes des personnes qui ne se rendent pas compte qu'elles sont en burn out."

"L'idée est que la personne prenne conscience de son état"

Mais au-delà de l'étude scientifique, "l'idée est aussi que la personne prenne conscience de son état et qu'elle soit suivie par des psychologues". Sur les 17.000 personnes, 4.000 se trouvaient "en risque avéré de burn out et 200 d'entre elles ont été suivies par des psychologues".