1:08
  • Copié

Il ne reste que quelques heures aux candidats pour finaliser leurs listes en vue du second tour des élections municipales le 28 juin. A Paris, sans surprise, les écologistes vont s'allier à Anne Hidalgo. Un accord a été conclu entre la maire sortante et David Belliard. 

Ce sont les dernières minutes pour les tractations en vue du second tour des élections municipales le 28 juin prochain. Les listes seront définitives à 18 heures mardi. A Paris, les jeux sont faits. Un accord a été scellé entre Anne Hidalgo et le candidat écologiste David Belliard.

Soyons clairs. Ce n'est pas une surprise. Comme me le confiait un membre important de l’équipe Hidalgo il y a quelques jours, on sait que ça va être sportif car nos amis écologistes seront sûrement gourmands mais on arrivera à un accord.

La maire sortante veut rassembler le plus largement possible, des Communistes jusqu’au Modem. Et un partenariat avec les Verts est la clé de voûte du système municipal à Paris. Anne Hidalgo, durant toute sa campagne, a mis en avant ses projets écologistes et économiques, soutenus d’emblée par des grands noms de l'environnement. 

Après le vélo qui a été l’emblème de son mandat si elle est élue, elle compte continuer à faire sortir les voitures de Paris et de piétoniser des quartiers emblématiques de la capitale. C’est pourquoi le jeu de rôle a été respecté. Mais à la mairie de Paris, tout le monde connaissait déjà la fin de la pièce.