Municipales à Paris : "Cédric Villani veut rassembler au-delà de son camp, spécialement du côté des écologistes et du pôle gauche de LREM"

2:35
  • Copié

Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.

La tension monte au sein de LREM pour la préparation des municipales qui se tiendront au printemps prochain. Aujourd’hui les projecteurs sont braqués sur Paris, où la bataille pour l'investiture bat son plein.

Mardi ils seront 6 à plancher devant la commission d’investiture de LREM, 6 pour une place qui sera attribuée par le parti après consultation et validation de l'Elysée : celle de candidat LREM pour la mairie de Paris. Parmi eux, Cédric Villani le mathématicien célèbre dans le monde entier et député marcheur de l’Essonne. Ce soir il organise un meeting à Paris, le champion du monde en maths veut démontrer que forcément il est très fort en additions. Déjà il peut compter sur Mounir Mahjoubi qui se retire pour le soutenir, Villani veut rassembler au-delà de son camp et spécialement du côté des écologistes et du pôle gauche de LREM. Matthieu Orphelin ou la députée Emilie Cariou soutiennent Cédric Villani. 

Du côté de Benjamin Griveaux, favori mais contesté, on se dit serein et persuadé que Villani finira rallier sa candidature. Pourtant en coulisses les positions se durcissent… Verdict a priori en début de semaine prochaine, sauf coup de théâtre de dernière minute.