Tous les jours dans "Et si on en parlait", la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont livre son édito. Aujourd'hui, elle fait un constat terrible sur l'insécurité constante pour une femme au quotidien, alors Claire Geronimi prend la parole à l’occasion de l’ouverture du procès de son agresseur sous OQTF.
«Comment notre société qui a cru que le progrès éradiquerait le mal, a-t-elle fait par une volte-face régresser notre condition dans l'espace publique»
Marie-Estelle Dupont revient sur le procès de l'agresseur de Claire Géronimi, une femme violée dans le hall de son immeuble. Elle dénonce la régression de la condition des femmes dans l'espace public, confrontées à un sentiment permanent d'insécurité. Malgré la peur, Claire a choisi de prendre la parole pour toutes celles qui n'osent pas le faire, un acte de résilience face à cette réalité urbaine difficile.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.