Sigolène Vinson : se reconstruire après l’attentat de Charlie Hebdo

SAISON 2019 - 2020 , modifié à
  • A
  • A
20:13
Partagez sur :

Le 7 janvier 2015, l’ancienne avocate et chroniqueuse judiciaire Sigolène Vinson était dans la salle de rédaction de Charlie Hebdo. Elle a survécu à l’attentat. Dans « Le Son de Vie », le nouveau podcast d’Europe 1 Studio sur la résilience, elle raconte à travers les bruits et les musiques de sa vie, son chemin pour surmonter la douleur et inventer son monde d’après.

Sigolène Vinson écrit des romans. Mais dans une autre vie, la quadra aux yeux clairs et pétillants a été avocate. Elle tenait aussi une chronique judiciaire dans Charlie Hebdo. Le 7 janvier 2015, elle était présente lors de l’attentat. Ce mercredi, sous ses yeux, Cabu, Elsa Cayat, Charb, Honoré, Bernard Maris, Mustapha Ourrad, Tignous, Wolinski mais aussi Franck Brinsolaro et Michel Renaud sont assassinés. Sigolène, elle, est épargnée.

Dans le premier épisode du « Son de Vie », le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, imaginé par le journaliste Sébastien Guyot, Sigolène Vinson revient sur cette matinée cauchemardesque, le vide qui s’installe en elle puis son long chemin pour surmonter la douleur accompagnée par le bruit des vagues et la musique, de Georges Moustaki à George Harrison.

 

"Le Son de vie" est un podcast Europe 1 studio

Auteur : Sébastien Guyot
Réalisation : Julien Tharaud
Cheffe de projet édito : Fannie Rascle
Diffusion et édition : Clémence Olivier
Graphisme : Mikaël Reichardt
Archives : Service Patrimoine d’Europe 1

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Google podcasts, SoundCloudDailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

Les émissions précédentes