Publicité
Publicité

Le journal des sports - Scénario catastrophe pour les Parisiens face à Barcelone

Le journal des Jeux olympiques

9 mars 2017

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.


L'élimination des footballeurs parisiens, à l'issue d'un scenario "catastrophe" hier soir en Ligue des champions, qui ne restera sans doute pas sans conséquences.

Ce matin, c'est tout le projet, toute la feuille de route, des propriétaires qataris qui est remis en cause. L'objectif, cette saison, était d'atteindre au moins les demi-finales de cette grande Coupe d'Europe. Après quatre éliminations ces quatre dernières années en quarts. Cette saison, ça s'arrête en huitièmes et de quelle manière. Défaite 6-1 hier soir à Barcelone en match retour. Le capital des quatre buts glané à l'aller s'est évaporé. On a assisté à une remontée catalane historique, en plus de 60 ans d'histoire de cette compétition et à une faillite collective totale. Paroxysme : dans les derniers instants, avec trois buts encaissés en sept minutes dont le dernier à la 95e.
Le président parisien qui a ajouté par ailleurs qu'il n’était "pas le moment de parler" de l'avenir à son poste de l'entraîneur Unai Emery. Recruté l'été dernier, justement, pour briller en Ligue des champions. Ce matin, la presse espagnole se réjouit et les joueurs sont qualifiés de "héros". Le plus "merveilleux exploit" du Barça peut-on aussi lire notamment du côté du Mundo Deportivo. Les Monégasques sont désormais les porte-drapeaux de la Ligue 1 en Ligue des champions avec leur huitième retour mercredi prochain en Principauté. Il faudra une victoire par deux buts d'écart minimum après une défaite 5-3 à Manchester City.

Le mot "sport" du jour.

"Jaune" comme la couleur du maillot qu'aura sur les épaules ce matin, le cycliste Français Julian Alaphilippe, leader du Paris Nice, à l'aube de la 5e étape aujourd'hui. Alaphilippe, 24 ans, grand espoir du cyclisme tricolore, s'est approprié hier la tunique tant convoitée à l'issue de la 4e étape. Un contre la montre à l'arrivée au Mont Brouilly dans le Rhône qu'il a remporté en "patron", reléguant par exemple, l'Espagnol Alberto Contador à 19 secondes.
Pour l'instant, Paris Nice n'a connu que des maillots jaunes français. Julian Alaphilippe succédant à Arnaud Démare, ce dernier, 10e ce matin.

 

L'histoire du jour ?

L'immense émotion à Chapeco. La ville brésilienne a vu hier un succès singulier de ses footballeurs devant 36.000 spectateurs émus. C'était en Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des champions pour l'Amérique du Sud. Une victoire pour leur entrée dans cette prestigieuse compétition avec, dans l'esprit de tous, le souvenir des 19 joueurs de Chapecoense ainsi que l'entraîneur décédés il y a quatre mois dans un accident d'avion.

Publicité
En lien avec cette émission
Europe 1
Société

Europe 1 Midi week-end

Véronique Verdin

Dans Europe 1 Midi week-end, Véronique Verdin fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.

Europe 1
Société

Europe 1 Matin week-end

Véronique Verdin

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Véronique Verdin, entourée des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entourée des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Stéphanie de Muru analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.

Mael Laurent
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Maël Laurent

Les vendredi, samedi et dimanche, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

lemer
Société

Europe 1 Matin

Alexandre Le Mer

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Alexandre Le Mer, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Eliot Deval.
Société

L’Heure des Pros

Eliot Deval

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Société

Pendant deux semaines, Eliot Deval et la rédaction d'Europe 1 vous propose deux heures de décryptage d'analyse autour des élections législatives. 

Favalli
Société

Punchline

Anthony Favalli

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Darmon
Société

Libre Antenne

Valérie Darmon

Cet été, au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon et de Sana Blanger. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

de muru
Société

Stéphanie de Muru et vous

Stéphanie De Muru

Stéphanie de Muru revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).