Publicité
Publicité

Le journal des sports - Quand est-ce que le PSG fera-t-il jouer Ben Arfa ?

Le journal des Jeux olympiques

20 septembre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.


À la Une ce matin, une histoire de patience.

Mais jusqu'à quand sera-t-il patient Hatem Ben Arfa ? Le footballeur du PSG sera, une nouvelle fois, exclu du groupe parsien, pour la réception des promus dijonnais, ce soir en Championnat de France. C’est le troisième match consécutif, que le nouvel entraîneur, l'Espagnol Unai Emery, choisit de se passer des service de l'une des recrues stars de l'été qui émarge à une dizaine de millions d'euros annuels. Si le joueur fait pour l'instant le dos rond, ses proches commencent à sérieusement froncer les sourcils. "C'est injuste", "Ça va péter". Des membres de l'entourage qui songent à demander des explications, lors d'un entretien avec la direction parisienne. L'entraîneur, lui, reste campé sur sa marque d'autorité et martèle à l'envie, que Ben Arfa est, tout simplement en ce moment, moins bon que les autres.
Des propos recueillis par Cyrille de la Morinerie pour Europe 1. Le coup d’envoi de PSG-Dijon sera donné à 21 heures. Des Parisiens troisièmes ce matin, qui ont l'occasion en cas de succès de s'emparer provisoirement de la tête du classement en attendant, demain, la prestation des leaders Monégasques à Nice pour la suite de cette 6e journée. Également ce soir, la rencontre qui opposera Lille et Toulouse à partir de 19 heures.

Le mot "sport" du jour.

"Millions" et plus exactement 145 millions d'euros. C’est la somme que va mettre sur la table la Ville de Paris en investissement pour Paris 2024. La France est candidate à l'organisation de ces Jeux olympiques d'été. Cette somme est allouée à la construction et la rénovation d'infrastructures comme des stades ou des piscines pour un budget total de travaux et d’aménagements d’environ trois milliards d'euros dont 1,5 milliard d'argent public.

 

L'histoire du jour.

Ces nouvelles peu réjouissantes de Michael Shumacher. L'ancienne gloire de la Formule 1, victime d'un grave accident à Méribel en 2013, ne peut toujours par marcher. C’est la confession d'un avocat de l'Allemand, lors d'un procès opposant la famille à un magazine d'outre-Rhin qui avait récemment décrit un Schumacher capable de faire quelques pas et de lever un bras, il n'en est rien. Elles sont extremement rares, les nouvelles, de l'ancien pilote, qui poursuit une longue rééducation dans l'isolement de son chalet en Suisse.

Publicité
En lien avec cette émission
Guillaume Lariche
Société

Europe 1 Matin week-end

Guillaume Lariche

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Guillaume Lariche entouré des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Alexis de La Fléchère
Société

Europe 1 Matin

Alexis de La Fléchère

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Laurence Ferrari
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.