Publicité
Publicité

Le Journal des Sports : les paris gagnants de Rudi Garcia

Le journal des Jeux olympiques

27 octobre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

L’essentiel de l’actualité sportive présentée par Jérôme Lacroix.


Deux matchs que l'entraîneur est à la tête des footballeurs de Marseille, et son équipe est en train de prendre forme, à son image. La victoire était au bout hier soir à Clermont, Ligue 2. 2 buts à 1 et une place en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Grâce notamment à l'intégration de jeunes joueurs qui ont dynamisé le jeu. Un visage aux antipodes, dixit Garcia lui-même, de celui très défensif vu dimanche dernier face au PSG.

Ce matin, on peut dire "bravo" aux joueurs de Sochaux ! Représentants de la plus petite équipe engagée, désormais. Les Franc-Comtois de Ligue 2 ont battu en Bourgogne Dijon, Ligue 1, aux tirs au but, 5 à 4. Ils accueilleront, justement, les Marseillais mi-décembre pour une place en quarts de finale. Par ailleurs, également hier, Rennes - Lorient : 3-2, Toulouse - Auxerre : 1-0. Qualifications également de Guingamp, Nancy et Metz.

La Coupe de la Ligue, en Angleterre, et les joueurs de United, Pogba et Ibrahimovic, s'imposent 1-0 hier face à City, c'était le derby de Manchester. Ils sont qualifiés pour les quarts de finale.

Le mot "sport" du jour. "Spinalien". Comme un habitant ou un natif d'Epinal ! Aujourd'hui, l'un des plus célèbres spinaliens démarre une nouvelle aventure sportive. C'est Grégory Gaultier, le champion de squash. Début aujourd'hui des Mondiaux au Caire en Egypte avec un Gaultier tout en haut de la pyramide. Champion du monde en titre et pas blasé, à 35 ans. Parole de Renan Lavigne, son entraîneur, Grégory Gaultier reste le seul à arriver aux entraînements avec 45 minutes d'avance.

L'histoire du jour ? Elle se raconte en musique. Usain Bolt, le champion d'athlétisme, qui chante. C'est censé être une chanson de Noël. Les paroles disent : "Je cours, je cours vers Noël. Je cours vers ma liste de cadeaux." Le Jamaïcain qui s'éclate au micro. Et il y en a un autre qui s'accompagne de sa guitare, aussi. C'est Rudi Garcia ! El Porompompero (1963), Enrico Macias.

Publicité
En lien avec cette émission
Guillaume Lariche
Société

Europe 1 Matin week-end

Guillaume Lariche

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Guillaume Lariche entouré des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Alexis de La Fléchère
Société

Europe 1 Matin

Alexis de La Fléchère

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Laurence Ferrari
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.