Publicité
Publicité

Journal de Roland Garros - Tsonga, sept minutes et puis s'en va !

Le journal des Jeux olympiques

1 juin 2017

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Chaque matin durant la quinzaine de Roland Garros, Corinne Boulloud revient sur les moments forts du tournoi et sur les évènements à suivre.


Le tournoi du grand chelem a perdu le N°1 français mais pas ses meilleurs espoirs féminin et masculin.

En effet, si Jo-Wilfried Tsonga a craqué, la N°1 tricolore, Kristina Mladenovic s’est rassurée et Lucas Pouille a assuré. Kiki, comme le scande le public, après avoir passé toute sa journée de repos avant-hier en soin pour sa contracture au dos, se hisse pour la 4e fois consécutive au 3e tour des Internationaux de France, son meilleur résultat. La Pouille, c’est son petit surnom, a lui aussi enclenché la vitesse supérieure, jouant plus libéré pour s’offrir pour la première fois à Roland Garros un 3e tour.
Du coté des têtes de série, c’est passé sans encombre pour les tenants du titre Muguruza et Djokovic tout comme pour Nadal désormais le champion qui a le plus fréquenté le court Philippe Chatrier !

Le chiffre du jour : 7

Comme les sept minutes passés sur le court hier par Jo-Wilfried Tsonga et l’argentin Renzo Olivo avant de rentrer aux vestiaires. "Désolé pour Jo" a lancé dans un français impeccable le tombeur du N°1 français qui a passé quatre ans dans notre pays au sein d’une académie de tennis.

L’anecdote du jour d’une ancienne demi-finaliste sur l’ambiance particulière des courts annexes.

C’est vrai que si les trois grands courts monopolisent bien souvent l’attention, le public de Roland Garros est aussi friand de ce qui se passe sur les 11 autres terrains plus petits. La suissesse Timea Bacsinszky, demi-finaliste il y a deux ans, s’est retrouvée programmée hier sur le court 14. Elle a modérément appréciée les commentaires de certains spectateurs bruyants.
La suissesse, 31e mondiale, aura pour prochain adversaire la tunisienne Jabeur, première femme d'un pays arabe à se qualifier pour le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem.

 

Au programme du jour : huit français sur les courts mais aussi Murray et Wawrinka.

Le N°1 mondial Andy Murray sera opposé au slovaque Klizan, Stan Wawrinka sera opposé au russe Dolgopolov. Côté français, Gael Monfils retrouvera le court Chatrier pour affronter le brésilien Monteiro, 90e mondial. Richard Gasquet sera lui opposé au dominicain Estrella Burgos, 95e. Et puis il y aura forcément une 2e française au 3e tour à l’issue du duel opposant les jeunes Chloé Paquet et Caroline Garcia.

 

Publicité
En lien avec cette émission
Europe 1
Société

Europe 1 Midi week-end

Véronique Verdin

Dans Europe 1 Midi week-end, Véronique Verdin fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.

Europe 1
Société

Europe 1 Matin week-end

Véronique Verdin

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Véronique Verdin, entourée des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entourée des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Stéphanie de Muru analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.

Mael Laurent
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Maël Laurent

Les vendredi, samedi et dimanche, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

lemer
Société

Europe 1 Matin

Alexandre Le Mer

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Alexandre Le Mer, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Eliot Deval.
Société

L’Heure des Pros

Eliot Deval

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Société

Pendant deux semaines, Eliot Deval et la rédaction d'Europe 1 vous propose deux heures de décryptage d'analyse autour des élections législatives. 

Favalli
Société

Punchline

Anthony Favalli

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Darmon
Société

Libre Antenne

Valérie Darmon

Cet été, au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon et de Sana Blanger. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

de muru
Société

Stéphanie de Muru et vous

Stéphanie De Muru

Stéphanie de Muru revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).