Publicité
Publicité

Journal de l'Euro - Exit les Bleus de Clairefontaine, les Irlandais fatigués et un vent de folie en Islande

Le journal des Jeux olympiques

24 juin 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de l'Euro : Jérôme Lacroix fait le point sur la compétition et les coulisses.


Le sommaire en trois titres :

Le "Blexit", exit les Bleus, de Clairefontaine direction Lyon
Des Irlandais bien fatigués
Des Islandais bien déjantés...

Les joueurs de la République d'Irlande ont rendez-vous avec les Bleus, dimanche à Lyon. Ces Irlandais logent au Trianon Palace, un quatre étoiles, à deux pas du Château de Versailles. A la ronde, un immense parc boisé d'un hectare et devant les grilles, hier, des curieux et des supportrices, un groupe de collégiennes ébahies d'avoir aperçu leurs idoles, qui sortaient à bord d'un mini-bus.
Journée de repos hier pour ces Irlandais dits "fatigués" par leur sélectionneur. Cet effectif a 29 ans et huit mois de moyenne d'âge, c'est la plus âgée du tournoi. Les Irlandais peuvent déplorer trois jours de récupération en moins, par rapport aux Bleus.

Ces Bleus, justement, c'est "régénération"

Des séances d'entraînement plutôt légères pour une rencontre à 165.000 euros pour chaque Bleu, c'est le montant de la prime accordée par la Fédération en cas de qualification pour les quarts. Il n'y en avait eu aucune pour le passage en 8es.

Justement, en cas de qualification, les Français affronteront soit l'Angleterre soit l'Islande.

Ce commentateur islandais en folie après la qualification historique de ses ouailles pour les 8es s’appelle Gudmundur Benediktsson, c'est un ancien joueur professionnel islandais. "Un de ces moments où on quitte son corps" a raconté cet homme de 41 ans. Sa réaction est révélatrice du vent de folie qui souffle en ce moment sur l'île. Mercredi soir, 99,8% des Islandais qui regardaient la télé étaient branchés sur le match Islande-Autriche pour une part d'audience record.

Une nouvelle compétition démarre demain :
Les premiers matches à élimination directe seront Suisse - Pologne ; Galles - Irlande du Nord et Croatie - Portugal.

Publicité
En lien avec cette émission
Europe 1
Société

Europe 1 Nuit

Stéphane Burgatt

Tous les soirs, Stéphane Burgatt vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Eliot Deval
Société

Eliot Deval et vous

Eliot Deval

Eliot Deval revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Rudy Saada.
Société

Europe 1 Soir

Rudy Saada

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Rudy Saada et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Thierry Cabannes.
Société

Punchline

Thierry Cabannes

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Jacques Serais.
Société

Europe 1 Matin

Jacques Serais

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Jacques Serais, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Stéphanie de Muru
Société

Europe 1 soir week-end

Stéphanie de Muru

Entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Stéphanie de Muru analyse, mène les débats, et remet en perspective les dernières actualités.

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Guillaume Lariche

Guillaume Lariche vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Charles Luylier.
Société

Europe 1 Matin week-end

Charles Luylier

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Charles Luylier entouré des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Eliot Deval
Société

L'Heure des Pros

Eliot Deval

Du lundi au vendredi juste après la matinale d'Europe 1, place à L'Heure des Pros. Présentée par Eliot Deval, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />